Maude Leduc 

Photographe professionnelle

Bordeaux - Gironde 

Nouvelle Aquitaine

Mesures de protection sanitaires 

Continuer à bénéficier de mes services dans de bonnes conditions

Adaptation pour les prestations en déplacement 

(prise de vue extérieur et en entreprise/collectivité/lieu privé/lieu public et à domicile)

  1. Gestion des rendez-vous et déplacements

   La fréquence de rendez-vous est adaptée pour permettre la mise en place des recommandations sanitaires. Un           délai incompressible d'1h entre chaque rendez-vous client est mis en place afin de permettre la désinfection du       matériel.

​   2. Première phase de dé-confinement.

   Les déplacements seront limités à un rayon de 100 km autour de Bordeaux. Les prestations locales seront        

   donc privilégiées.

   3. Les prises de vue en extérieur seront soumises à l'accessibilité des lieux et à la ré-ouverture des zones du             domaine public (plages, parc, jardins,...) selon les directives gouvernementales. 

   4. Dans le cas où il me serait demandé de me rendre en entreprise ou en collectivité, il conviendra de                         m'informer sur les règles de fonctionnement et les précautions sanitaires mises en place pour lutter contre           le COVID-19 afin de pouvoir, moi-même, les respecter. 

   Des restrictions en terme de nombre de personnes présentes sont possibles.

Information client

Il est indispensable de reporter votre rendez-vous si dans les jours précédents les prises de vue, l'une des personnes prévues pour la séance présente ou a présenté, dans les 15 jours précédant, des symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue, etc...)

Aucun malade du COVID-19 ne pourra être présent lors des prises de vue.

Lors de la première phase de dé-confinement, les personnes à risque sont encouragées à reporter leurs projets photo à plus tard. 

Les femmes enceintes réaliseront leur séance photo au cours du 2ème trimestre ou au cours du 3ème trimestre s'il est déjà entamé. 

Les séances en extérieur seront privilégiées avec distanciation d'au moins 2m.

Si la prise de vue ne peut se faire qu'au domicile de la cliente au cours du 3ème trimestre, la séance peut être réalisée à condition d'appliquer rigoureusement le maximum de précautions possibles (masque chirurgical ou FFPI avant mon entrée dans le domicile, isolement de mes affaires à l'entrée, accessoires parfaitement propres, lavage des mains très régulièrement, etc...)

La présence de personne ne participant pas à la séance sera interdite. 

Le client particulier ou professionnel devra aérer les locaux (pièce de l'entreprise et/ou de la collectivité et/ou local professionnel et/ou domicile où se dérouleront les prises de vue) au moins 15mn avant mon arrivée. 

 

Organisation du matériel

L'ensemble de mon matériel de protection individuel, de mon matériel de prise de vue et les accessoires à destination des bébés sont transportés dans des contenants fermés. Tout mon matériel est parfaitement propre. Les paniers, coussins et faux sols à destination des séances naissance sont désinfectés à la vapeur. Les couvertures, tenues et coussins passent tous en machine à 60°C après chaque prestation. 

En arrivant chez les particuliers

Pour les séances à domicile, en arrivant sur les lieux de prise de vue, mon matériel devra être entreposé dans un coin situé dans l'entrée, je quitterai mes chaussures. 

Pour les séances avec contact rapproché (séances nouveaux-nés), une tenue de travail spécifique sera adoptée: blouse ou sur-blouse (selon disponibilité en magasin), masques  et gants. Une fois la séance terminée tous les éléments (tenues comme matériel seront placés dans des sacs dédiés aux textiles et éléments à désinfecter ou à jeter.

 

 

Pendant la séance

Les habitudes de prises de vue doivent être adaptées aux conditions sanitaires actuelles. Le placement des modèles se fera à la voix afin de limiter les contacts au strict minimum. La distance minimale d'1m avec les clients sera respectée en adaptant  mon matériel. 

Pour les prise de vue sur site professionnel, public ou privé (en entreprise, sur sites ouverts au public, propriétés privées, lieux de cérémonie, lieux de réception, etc...) je me conformerai aux consignes qui me seront données.

Pour les séances avec nouveaux-nés ou personnes à risques

  • 1 seule séance pour les nouveaux-nés aura lieu par jour. Étant donné la durée de ces séances, aucune autre séance ne sera prévue ces jour-là.

  • Pour les personnes à risque, un délai d'1h entre chaque séance sera mis en place pour désinfection du matériel.

  • Les logements devront être aérés 15mn avant mon arrivée et après mon départ.

  • Tout le matériel mis à disposition pour les séances est parfaitement propre et désinfecté.

  • Pour les changes des bébés et la protection des coussins, des alèses à usage unique seront fournis. 

  • Les parents devront prévoir à proximité de la zone de réalisation des photos une poubelle afin que je puisse y laisser les éléments jetables qui auraient été salis par le bébé ainsi que les éléments de désinfection (lingettes désinfectantes, essuie-tout à usage unique, mouchoirs, coton, etc...)

  • Durant la séance, le port du masque est obligatoire pour les parents (sauf pour la réalisation des portraits avec leur bébé)

Qui sont les personnes “à risque” vis à vis du COVID-19 d’après l’HCSP? 

 

Le Haut Comité de Santé Publique considère que les personnes à risque de développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2 sont :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus ;

  • les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée, antécédents d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;

  • les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;

  • les patients présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;

  • les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;

  • les patients atteints d’immunodépression congénitale ou acquise : immunodépression médicamenteuse (chimiothérapie anticancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive), infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 40 kg/m2) ;

  • les femmes enceintes à partir du troisième trimestre de la grossesse. 

Maude Leduc Photographe

maudeleduc@hotmail.fr     Tel: 06.83.11.46.59

Photographe à Bordeaux, en Gironde et en Nouvelle Aquitaine

  • w-facebook
avis google Maude Leduc photographe