• Maude Leduc

Comment décorer son mariage avec art et créativité ?

Mis à jour : janv. 29



On est tous attiré par les mariages modernes et élégants, ceux qui marquent les esprits mais au lieu de copier les autres, on peut certainement réaliser une grande festivité grâce à la décoration de son mariage. Il faut juste voir plus grand.


Décoration de mariage : voyez toujours grand !

On ne décore pas son mariage comme on décore sa maison. Ce sont deux choses différentes même si on applique les mêmes règles. En général, pour décorer une salle de réception qui va accueillir son mariage, on doit toujours repousser ses limites en matière de créativité. Après tout, il s’agit bien de sa journée et on n’a qu’une seule… Voici alors comment décorer son mariage.

Bien choisir le thème

On ne doit jamais rompre avec ce principe ! Le choix du thème reste indispensable étant donné qu’il est le point de repère en décoration mariage. Il faut travailler son thème afin de faire ressortir les envies de son couple et sa personnalité. Evidemment, pour imaginer le thème qui lui ressemble, il faut tout de même garder un pied sur terre et rechercher la cohérence dans la décoration. On ne doit pas alors chercher l’impossible. Par exemple, si on choisit un thème plus exotique, cela reste moins évident si le mariage a lieu au centre-ville. On doit alors rester cohérent sur ce coup. Le thème doit faire l’objet d’une longue réflexion et doit être bien justifié afin que chaque élément de la décoration puisse l’évoquer.


Bien choisir le ton de son mariage


En toute logique, qui dit décoration mariage dit mise en avant d’une couleur dominante. Dans ce contexte, la règle des 3 couleurs s’applique toujours. Cependant, il faut voir plus grand et plus loin que le bout de son nez. Lorsque l'on choisit le ton de son mariage, on doit miser sur une couleur prédominante, celle qui raconte forcément l’histoire du couple et symbolisant leur amour ou leur engagement. Cependant, le blanc doit être omniprésent. C’est une couleur symbolique. Ensuite, on peut le marier avec d’autres tons comme l’orange, le rouge, le bleu, le vert ou même le rose. Il revient à chacun de décider quelle couleur choisir. Elles doivent être reconnaissables facilement dès lors où les invités rentrent dans la salle de réception. Elles doivent être présentent aussi bien aux murs que sur toutes les tables. Les invités devront aussi respecter le code couleur du mariage pour symboliser l’union.


Bien choisir les accessoires déco


De nombreux individus se heurtent lorsque il s’agit de choisir les accessoires de décoration de mariage. Pourtant, tout est question de planning. Quel que soit alors le thème ou les tons choisis, on doit rester créatif. Nul besoin en tout cas de payer toute une fortune pour acheter des accessoires de décoration. On peut toujours miser sur des

conceptions artisanales qui créent de l’originalité. Au lieu d’utiliser des photophores par exemple, même s’ils font sensation, on peut toujours opter pour les bougies personnalisées. De même, on se sert des ballons pour décorer la salle de réception mais aussi des papiers pour en faire des lanternes. Donc, le but est de ne pas se compliquer la vie et de prendre le temps de créer des accessoires déco toujours en accord avec les couleurs et le thème. Il suffit juste de voir plus grand et de miser sur un concentré de belles choses.

Maude Leduc Photographe

maudeleduc@hotmail.fr     Tel: 06.83.11.46.59

Photographe à Bordeaux, en Gironde et en Nouvelle Aquitaine

  • w-facebook
avis google Maude Leduc photographe