Mon bébé a plus de 15 jours. Est-il trop tard pour réaliser une séance nouveau-né?


photographie nouveau-né bordeaux

Lorsque vous aurez commencé vos recherches pour trouver un photographe de naissance sur Bordeaux et sa région, vous vous apercevrez rapidement que sur la plupart des sites, les photographes parlent tous d'une période idéale entre le 5ème et le 15ème jour du bébé. Certains photographes préféreront une fenêtre encore plus étroite de 10 jours.


Alors est-il vraiment trop tard pour vous et votre bébé si vous avez dépassé ce délai?

Selon l'âge de votre bébé, vos espoirs ne seront peut-être pas déçus.

Je ne vais pas revenir sur le pourquoi d'une séance avant les 15 jours. Vous pouvez trouver toutes les explications dans cet article ici si vous ne l'avez pas déjà lu.


Le plus important ici c'est de vous expliquer quelles sont vos options si votre bébé est âgé de plus de deux semaines aujourd'hui.


Pourquoi certains parents manquent-ils la fenêtre des 15 jours?


Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seuls dans ce cas-là. Beaucoup de parents se retrouvent un peu dépités une fois leurs recherches commencées.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez peut-être manqué la fenêtre des deux semaines:

  • Vous vous disiez simplement que vous aviez le temps

  • Vous avez passé plus de temps à l'hôpital parce que vous ou votre bébé aviez besoin de soins

  • Votre bébé est né prématurément et cela a entraîné un séjour prolongé à l'hôpital

  • L'arrivée d'un bébé c'est quand même un sacré chambardement dans la vie et vous n'avez pas eu le temps de trouver un photographe

La photographie de nouveau-né avec des bébés de plus de 15 jours


Après deux semaines, les bébés commencent à rester éveillés plus longtemps et vont petit à petit perdre leur souplesse. Ils vont devenir plus sensibles aux manipulations que nécessite la séance. Au fur et à mesure que ces changements apparaissent, les possibilités que bébé soit plus incommodé par la séance augmentent. C'est pour cela que beaucoup de photographes refusent de prendre les nouveau-nés de plus de 15 jours. Plus bébé sera âgé, moins il sera possible pour le photographe de vous garantir des photographies similaires à son portfolio.



photographe de bébé bordeaux