Pourquoi faire un book photo?


Que vous souhaitiez devenir modèle photo, mannequin femme ou mannequin homme, que vous vous destiniez plutôt à la scène en devenant acteur ou musicien, maîtriser votre image de façon professionnelle est indispensable.

Une fois votre décision prise de faire réaliser votre book à Bordeaux ou ailleurs, plusieurs questions se posent.

Quel type d'images me correspondent le mieux en fonction de mon projet spécifique? Combien d'images doit présenter ce book? Le shooting photo doit-il être réalisé par un photographe professionnel? Comment préparer mon shooting photo?


Quel genre d'images doit comporter mon book?


Votre book photo doit se construire en fonction de votre projet personnel. Il n'y a pas de séance type. Dans le cas où vous souhaitez construire un book de modèle, les attitudes attendues ne sont pas les mêmes que si vous prévoyez de construire un book de comédien ou de musicien.

La seule chose qui reste commune et impérative c'est l'aspect professionnel. Vous ne pourrez pas vous contenter des photographies réalisées par vos proches même si elles vous semblent vous mettre parfaitement en valeur.

Construire un book dont la mission est de devenir votre ambassadeur dans les agences de mannequinat ou chez les agents de comédiens ou de musicien, dans les castings ne doit pas justifier de vous dénuder. La photographie de nu est un art subtile qui peut trop facilement verser dans le vulgaire ce qui nuirait à votre image. Cela pourra venir par la suite lorsque vous aurez décroché vos premiers contrats.


L'objectif premier de votre book est de vous montrer sous différents aspects. Il doit révéler votre personnalité, votre potentiel. Il doit comporter des portraits comme des plans plus larges dans des tenues vestimentaires variées.

Vos photographies devront être soigneusement choisies, vous mettre en avant de façon positive.




Comment choisir son photographe pour book photo?


Le mieux est de travailler avec un photographe qui saura être polyvalent.

On entend par polyvalence, un photographe professionnel qui sera aussi à l'aise avec des photographies en extérieur qu'en studio photo.

Choisir un photographe qui maîtrise les lumières naturelles autant que les lumières artificielles vous permettra de faire émerger différents aspects de votre personnalité.


Si vous cherchez absolument un photographe pas cher sur Bordeaux par exemple, dîtes-vous que votre raisonnement n'est peut-être pas le bon. L'aspect tarifaire n'est pas à négliger mais un tarif trop bas peut cacher de faibles compétences. Ne vous limitez pas à ce critère. Faites votre sélection de façon objective en vous posant honnêtement la vraie question: est-ce que le travail de ce photographe me correspond vraiment?



Comment préparer son shooting photo?


Il n'est évident pour personne de poser. C'est pour cela qu'il faut préparer votre séance. Vous devez y réfléchir avec votre photographe. Le lieu, les tenues ainsi que l'horaire si vous réalisez les photos en extérieur sont importants pour le rendu final.

Réfléchissez aux images que vous voulez présenter. Travaillez en concertation avec le photographe sur les poses et attitudes recherchées. De cette façon vous arriverez plus détendu le jour du shooting ce qui permettra au photographe de travailler plus vite et pour vous de prendre du plaisir à réaliser ces photos.




Envie de me contacter, c'est par ici

Maude Leduc Photographe

maudeleduc@hotmail.fr     Tel: 06.83.11.46.59

Photographe à Bordeaux, en Gironde et en Nouvelle Aquitaine

  • w-facebook
avis google Maude Leduc photographe