top of page

Pourquoi la photographie culinaire ?

Cruciale pour l'industrie alimentaire, des images visuellement attrayantes ont un impact sur l'engagement des clients et la promotion d'une marque.


On mange d'abord avec les yeux

Dans le monde numérique, la photographie culinaire est devenue extrêmement importante. Le goût des aliments est crucial mais leur apparence et présentation jouent un rôle important pour attirer vos clients.


La photographie culinaire professionnelle tient une place essentielle pour l'industrie hôtelière notamment. L'image de marque qu'elle participe à générer engendre une notoriété positive et donc une valorisation des produits proposés. Elle contribue à construire une présence en ligne de qualité.

De belles images culinaires sont le premier vecteur par lequel les clients interagissent avec une marque. Le partage de ces photographies augmente la visibilité, touche un public plus large et attire de ce fait plus de clients.


La photographie culinaire est un outil précieux qui permet aux entreprises de communiquer visuellement leurs offres et de laisser une impression positive durable à ces prospects.






Le stylisme culinaire au service de la photographie à travers l'exemple des salades


Les salades peuvent être l'un des aliments les plus difficiles à mettre en place et à photographier.

Il faut beaucoup de superpositions et d'harmonie pour donner à une salade un aspect naturel et gourmand en même temps.

Bien qu'il ne s'agisse pas obligatoirement d'avoir une mise en scène parfaite, il faut tout de même beaucoup de réflexion et bien connaitre les techniques de photographie culinaire pour qu'une photographie de salade soit belle et appétissante.

Les ingrédients sont tous disposés séparément. L'idée est que l'on puisse voir chaque ingrédient pour comprendre en un clin d’œil la composition du plat.

Enfin, une simple salade peut être visuellement intéressante seule mais la plus part du temps il est nécessaire d'ajouter au stylisme des éléments de la recette qui apporteront un attrait visuel supplémentaire. La composition et le cadrage des chaque image culinaire sont enfin déterminant et contribueront à l'aspect professionnel des visuels.



Commenti


bottom of page